Re: [Fwd: Re: [nfs] pas de montage possible]

Nahliel Steinberg wrote:

> C'est un serveur novell ?
>
> NFS ou OES2 ?

Le serveur est un Qnap (linux qnap mod) avec NFS natif.
Le serveur marche très avc plusieur autres ordi sous plusieurs OS. (et il
marche toujours)
Je crois que le problème est purement client.

Mes quelques essais de la nuit dernière m'on permit de constaté:
1. NFS ne démarre pas, mais à l'air corectement installé (installé,
désinstallé, purgé, réinstallé, dans l'ordre et dans le désordre)
2. stat.d est un deamon NFS (inclut dans nfs-common)
3.portmap ne démarre pas est bloque NFS.

J'ai également essayé plusieurs installations avec plusieurs de 4-5 versions
disponible dans les dépots.
Mais impossible de démarrer portmap (même sans nfs installé)
$ portmap -v
$ sudo portmap -v
$ ps -A | grep portmap
$

Quelque chose bloque portmap....

Je vais essayé les logs de démarrage, demain.