Re: adresse email avec hôte dyndns

Frédéric Marécaille <genpashiro@lavabit.com> writes:

> Bonsoir à tous!
'soir.

> Je possède un nom d'hôte avec dyndns, celui-ci est pleinement
> fonctionnel avec ssh, sftp ou un serveur web/apache.
>
> A présent, j'aimerais héberger (sur mon serveur maison) un serveur
> email.
> Je voudrais donc profiter du domaine créé chez dyndns mais je n'ai rien
> trouvé sur leur site, je comprends simplement qu'il faut créer un MX
> (mail exchange) pour pouvoir se créer une adresse email...
Un enregistrement MX n'est pas obligatoire. Si ton adresse est
truc.dyndns.com, le courrier à destination de toto@truc.dyndns.com
doit être envoyé à la machine truc.dyndns.com si aucun enregistrement
MX n'existe pour truc.dyndns.com.
C'est toi qui vois si tu penses en avoir besoin ou pas.

> Bref, je suis en phase d'apprentissage concernant l'utilisation serveur
> d'une Debian.
Bonne route.

--
Jérémie Courrèges-Anglas