Pidgin qui se ferme tout seul

Bonjour,

Je suis en Debian Lenny.

Depuis ce week-end, je rencontre un phénomène curieux. Lorsque je vais
dans les menus de pidgin et que je les quitte, celui-ci crash sans
autre forme de procès. Je n'arrive pas à savoir quel log pourrait me
renseigner sur l'événement qui produirait cela.

Pour plus d'informations, j'ai effectué une mise à jour du plugin
flash à partir du dépôt debian-multimedia, ce qui a entraîné la mise à
jour de plusieurs paquets, mais bien sûr je ne me souviens plus
desquels.

N'ayant pas la compétence pour trouver la cause, j'ai décidé de
refaire mon système, pas très geek certes, mais tant pis. A partir de
ce moment, tout remarche. J'installe le plugin flash à partir des
backports de Lenny, ça se remet à débloquer.

Beaucoup de chose me font penser que c'est l'installation de ce plugin
qui fait tout pêcher, cependant je ne peux en  être sûr car j'ai
installé en même temps d'autres paquets, des dépendances pour skype et
et skype4pidgin.

Une idée lumineuse ? Une erreur d'interraction avec un composant
graphique ?
--
Raphaël POITEVIN