Re: solution pour serveur hébergé

> ça ne suffira pas. si tu as de la discipline, et s'il n'y a pas de
> gros bugs, tu n'as pas besoin de virtualisation. et même si tu
> virtualises, rien n'est gagné...

Sans vraie virtualisation, ça me sert justement beaucoup d'avoir tous
mes services dans des conteneurs LXC dans un cas tout à fait comparable
au problème posé.

Je peux péter les scripts d'init dans mes conteneurs par exemple, ça ne
modifie rien sur l'hôte. C'est particulièrement utilise pour les mises à
jour de sécurité, l'hôte ayant très peu de programmes installés, il ne
redémarre que pour des mises à jour noyau et son démarrage ne devrait
jamais poser de problème. À l'inverse les conteneurs peuvent être
redémarrés à loisir. Cette approche pseudo-virtualisée satisferait donc
peut-être corbie.