Re: transfert linux vers autre pc

Le 01/06/2011 11:20, corbie@free.fr a écrit :
Bonjour à tous,

Je souhaite transférer un OS Linux vers un autre PC
(via rsync, par exemple).

L'OS transféré sera t-il fonctionnel dans le nouveau PC
qui n'aura pas les mêmes spécifications techniques ?
(autre carte mère, microprocesseur ... etc ...)

Si oui, j'imagine que Linux va booter, s'adapter
à la configuration hardware du nouveau PC,
puis rebooter en étant fonctionnel.

Ceci m'éviterait une fastidieuse réinstallation
avec tous les outils installés.

Merci d'avance de vos conseils.

J'arrive après la bataille, mais oui, tout devrait bien se passer au grub / fstab près !

L'autre point qui peut être embêtant, c'est udev !
Pour un certain nombre de matériel (carte réseau en particulier !), il maintient en dur dans le répertoire /etc/udev/rules.d les règles nécessaire à leur bon fonctionnement...

Pour avoir de nouveau un eth0, par exemple, il est nécessaire de vider les règles du fichier 70-persistent-net.rules (il y a peut-être un méthode plus élégante !)...

++

Mourad