Re: code claviers en console et en X

Le Fri, 27 May 2011 22:40:02 +0200, Bernard Schoenacker a écrit :

> bonjour,
>
> 	essaye de voir avec loadkey fr

merci pour le tuyau.

J'ai bien tout exploré (showkey, loadkeys et les keymaps) pour la console.
Et bien compris.

Ce qui me chagrine c'est pourquoi pour X c'est différent car on a les
codes donnés par showkey -s (le -s fait la différence).

Je n'ai pas de problème d'utilisation c'est juste de la curiosité.

ma question était pourquoi la différence en console et X surtout des
touches reconnues en console et pas en X.

une URL me suffit.

Il doit bien y avoir un papier la dessus et c'est ce qui m'intéresse.

Je ne veux surtout pas mourir idiot :-)

Claude