Aide sur l'install de la langue fr.

Bonjour.

Je ne suis pas très à l'aise avec la debian.

Nous mottons une distribution basée sur une debian 6, mais malheureusement, ceux qui la construisent ne sont pas Français. Donc, ils n'ont pas penser à mettre la langue FR.
D'avoir les info en Anglais ne me pose pas de problème, mais c'est aussi une histoire clavier, car la config de base a un clavier QWERTY.

Ce pendant, il ne m'est impossible de changer le clavier en azerty.
J'ai fait:
apt-get console-data
dpkt-reconfigure locales
dpkg-reconfigure console-data

Mais je reste en qwerty. :-(

Ils me disent que je peux leurs fournir les paramètres de configuration du kernel. de ce style là:

Currently    append vga=788 initrd=/install.386/initrd.gz   man-db/auto-update=false time/zone=US/Pacific locale=en_US keymap=us language=en country=US console-setup/ask_detect=false auto=true keyboard-configuration/variant=USA console-setup/layoutcode=us preseed/file=/cdrom/preseed/preseed_ha.txt DEBCONF_DEBUG=5 – quiet

Maintenant question:
Quelle est la bonne configuration de ces instructions pour configurer le kernel en FR.

j'ai envoyé la partie FR du fichier preseed qui ressemble à çà, mais visiblement ne suffit pas.

# Locales
d-i debian-installer/fallbacklocale select fr_FR.UTF-8
d-i debian-installer/locale select fr_FR.UTF-8

# Keyboard
d-i console-keymaps-at/keymap select fr-latin9
d-i debian-installer/keymap string fr-latin9
d-i hw-detect/start_pcmcia   boolean   true
d-i localechooser/countrylist/Europe   select
d-i localechooser/shortlist/fr   select

# Clock
# Fixe timezone, and start a NTP sync. The process could wait few seconds
# if there is no network available.
d-i clock-setup/utc boolean true
d-i time/zone string Europe/Paris
d-i clock-setup/ntp boolean true
d-i clock-setup/ntp-server string 0.pool.ntp.org

Ce qui est idiot, c'est que je sélectionne bien la langue lors de l'installation, mais l'OS ne reste pas dans la langue que j'ai choisie. :-\

C'est ballot.

Si quelqu'un pouvait nous éclairer.
--
Franck Danard