imprimante inaccessible cups

Bonsoir,
J'ai un sérieux problème et je n'arrive pas à m'en sortir, j'ai besoin de vos
conseils.
A la maison j'ai une configuration simple.
Dans le même réseau local.
Un ordi qu'on appellera A sous Debian Testing pilotant une imprimante ,
connecté à cet ordi j'arrive à imprimer sans problème.
J'ai un deuxième ordi sous Debian Sid qu'on appellera B ,depuis quelque temps
je n'arrive plus à imprimer sur cette imprimante et je n'arrive pas à voir
d'ou cela peut venir.
Les deux ordi ont la même version de Cups la 1.4.6-5, j'ai regardé dans les
logs de Cups de l'ordi gérant l'imprimante et je n'ai  vu aucun message
d'erreur dans les logs de Cups .
En analysant le trafic réseau avec Wireshark on voit bien qu'il y a des
demandes Cups venant B vers A mais ces dernières semblent complètement
ignorées pourquoi ?
J'ai regardé le fichier cupsd.conf du serveur A ,rien ne m'a semblé anormal.
Je ne sais ou chercher surtout que cette configuration fonctionnait depuis
quelques années sans problème.
Philippe MERLIN