Re: [HS]backtrace amd64

Le Mon, 16 May 2011 22:52:28 +0200
Basile Starynkevitch <basile@starynkevitch.net> a écrit:

> Ca m'étonnerait que ce soit le code de backtrace fournie par la glibc,
> car la fonction backtrace est dans la Glibc et elle marche même pour du
> code compilé par autre chose que gcc (par exemple tinycc ou clang). Par
> contre, certaines optimisations du compilateur (par exemple
> -fomit-frame-pointer ou bien l'optimisation des appels récursifs
> terminaux) suppriment la génération du code et de l'information
> nécessaires au fonctionnement de la fonction backtrace.

Effectivement, je ne l'ai pas écrit mais le code dans la libc se résume à

  unwind_backtrace = __libc_dlsym (libgcc_handle, "_Unwind_Backtrace");
  unwind_getip = __libc_dlsym (libgcc_handle, "_Unwind_GetIP");

qui m'a conduit aux sources de gcc et aux fichiers cités dans mon précédent
message.
Je vais regarder les liens, merci

François Boisson,