Re: [HS] ou acheter un portable sans windaube

Le Sat, 14 May 2011 19:53:37 +0200
daniel huhardeaux <no-spam@tootai.net> a écrit:

> Dell sur la gamme Latitude permet l'achat sans OS

Je me méfie beaucoup de Dell. J'avais acheté il y a 2-3 anssur leur site un
Dell Inspiron 1525N à un prix de l'ordre de 700-800€,  pour constater que le
même inspiron était en vente en promotion sous exactement la même
configuration matérielle avec un Windows dessus et pour un prix de 600-700€
(j'ai souvenir de 120€ en moins). J'ai déjà eu l'impression de me faire avoir.
19 mois plus tard soit 1 mois après la fin de la garantie, la machine ne
s'allumait plus. Un peu énervé, je l'ai apporté rue Montgallet pour un devis
de réparation: C'était un circuit intégré régissant le bouton marche arrêt
qui était mort, 130 €! Bon j'accepte (il était quand même quasi neuf). 2 mois
après le gars me rembourse le montant du devis, le circuit ne se faisait plus,
Il était impossible à réparer. Je me suis promis de ne plus acheter Dell.
Il est paradoxale que les ordinateurs sous linux coutent plus chers que ceux
sous Windows.

François Boisson