Re: Clef wifi USB reconnue ne détecte pas de réseau

Le 13/05/2011 18:15, Seb a écrit :
Bonjour,

> [...]

Merci pour le pointeur; j'ai testé; mais pas de problème de blocage.

Pour information, j'ai aussi pris contact avec les développeurs de
Network-Manager via IRC et ils ne voient pas bien pourquoi la clef est
reconnue et aisément utilisable sous Ubuntu+Gnome alors qu'elle ne détecte
aucun réseau par iwlist que ce soit sous Debian+fvwm ou Ubuntu+Gnome
(iwlist reste muet même quand la clef est en train de fonctionner grâce à
nm-applet). D'après eux, la détection de réseau par NM est un enrobage
autour de iwlist justement. Je suppose que l'enrobage est particulièrement
bien fait...

Autre info: pour lancer nm-applet depuis fvwm, il faut installer un
systray, par exemple stalonetray. À partir de là j'ai bien une icône pour
NM; elle ne détecte aucun réseau (alors qu'elle devrait en voir une
dizaine) mais si je lui indique le nom de mon réseau wifi (sur Freebox)
elle parvient à se connecter -- mais seulement en mode ad hoc,
c'est-à-dire en établissant une connexion point à point dont on ne peut
pas sortir.

La solution n'est pas encore là, mais il y a un peu de progrès...

Seb.

Un idée comme ça :
Il arrive parfois que certains chipsets soient bridés à une certaine plage de canaux en fonction de la zone choisie. En principe les utilitaires sous windows permettent de choisir sa région. Si on sors de la plage définie, point de détection.
Par exemple France = 11-13 et Europe=1-13.
Peut être un truc comme ça ?

Raphaël