Re: Clef wifi USB reconnue ne détecte pas de réseau

Salut,

Ma réponse est probablement trop simple, mais comme tu dis que utilises
le wifi pour la première fois…

> 	~#iwlist wlan0 scan
> 	wlan0     No scan results
> * Enfin, un ami qui a la même clef me dit que sur son Ubuntu 11.04, le
>   clic-clic de Gnome fait marcher la clef tandis que "iwlist wlan0
> scan" ne renvoie rien en ligne de commande. À l'évidence son
> clic-clic fait un truc supplémentaire, mais quoi...

Pour que iwlist te renvoie quelque-chose il faut bien le précéder d'un
« ifconfig wlan0 up », que je te conseille même de précéder d'un
« ifconfig wlan0 down » pour être sûr que la carte n'a pas des réglages
incompatibles avec la détection (par exemple airodump-ng change son
mode de réception).

En parlant de cet exemple, tu peux utiliser airodump-ng du paquet
aircrack-ng pour faire ta détection. Bien sûr ces paquets servent aussi
à bien d'autres choses, mais ils sont vraiment efficaces pour
s'affranchir des problèmes de conf. Tu fais un « ifconfig wlan0 down »
et airodump-ng se charge de passer en mode “promiscuous” et entame sa
détection des réseaux environnants.

J'espère que ça pourra t'aider.

Bonne chance.

--