Squeeze, RAID1, LVM: où mettre /boot ?

Bonsoir à tous,

je viens de faire une install "normale" de squeeze amd64 sur mon nouveau
pc. C'est la première fois que je fais du RAID logiciel (RAID1) et du
LVM...donc j'ai besoin d'aide.

J'ai procédé comme suit:
sur mes 2 disques de 1T j'ai créé une partition primaire de la taille du
disque. J'ai configuré en RAID. ensuite dans la config du RAID j'ai
choisi RAID1.

Je me suis ensuite attaqué à LVM. J'ai configuré un volume. et la dedans
j'ai créé des volumes logiques pour chaque "partitions": /boot, /, /usr,
/var, /tmp, /home.

J'ai fait l'install. ça fonctionne.

Mais à l'arret, je vois rapidement un message d'erreur du LVM qui
n'arrive pas à s'arreter correctement...et au boot ensuite j'ai un
message d'erreur du RAID qui me dit que le statut n'est pas OK.

Quelles commandes puis je utiliser pour en savoir plus ?

Merci d'avance
Guillaume