wakeup avec clavier et souris USB

Bonjour,
Je viens de changer de configuration, et j'ai maintenant un clavier et
une souris USB, plus de PS2 donc. Le wakeup est activé dans le bios de
la machine, mais tapoter comme avant sur la barre d'espace du clavier ne
donne rien ....
J'ai cherché, il semble qu'il faille intervenir sur le fichier
/proc/acpi/wakeup où presque totu est "disabled". Comment passer à
"enabled" ??  - un #echo USB2 > /proc/acpi/wakeup par exemple me renvoie une
erreur "le fichier existe déjà".Est-ce la bonne méthode ?

Merci de vos lumières.

mahashakti89