usb+virtualbox (non-OSE)+squeeze:???

Bonjour,
je viens d'installer squeeze et virtualbox, en version non-OSE. J'ai
réussi à lancer un Vista invité (récupéré d'une exportation de machine,
sous une autre installation de virtualbox). J'ai installé l'Extension
pack et les Additions invité d'Oracle, et j'ai coché dans la
Configuration de la machine, au niveau de l'usb, les deux controleurs
usb. (Je me suis aussi ajouté au groupe vboxusers et chnagé les droits
de /dev/vboxdrv) J'ai aussi ajouté deux filtres correspondant à deux
clefs usb que j'ai. Malheureusement, dans le Vista virtualisé, les clefs
usb apparaissent, mais toujours grisées et non sélectionnables.

J'étais auparavant sous lenny et ça marchait. Il suffisait de démonter
une clef automatiquement montée par lenny (clic droit + démonter), et
automatiquement elle était montée dans Vista virtualisé.

Si d'autres ont rencontré ce problème et ont une solution ou une idée je
suis preneur. Merci d'avance!!
  Frédéric.