Re: whois <IP> ne répond plus

> Le serveur whois du RIPE.
> Parce que votre tcptraceroute ne comprend apparemment pas la syntaxe IPv6.
> Plutôt, oui.
> http://www.bortzmeyer.org/epuisement-adresses-ipv4.html
> http://www.bortzmeyer.org/ipv6-et-l-echec-du-marche.html
-----------------------------------
Je lis :
"Il reste certes un peu de temps avant que l'épuisement des adresses v4 ne touche tout le monde."
"tout le monde est passé en mode « Panique ». Les déclarations se multiplient,
 appelant à migrer vers IPv6 en vitesse"

Mais tant que mon IP v4 reste fonctionnel par Bouygues Télécom, ça ne me dérange pas :-)
Ce sont les futurs inscrits qui risquent d'avoir des soucis.
Espérons alors que BT se prépare à l'IPv6 ...

http://www.bortzmeyer.org/ :
très bien ce site technique informatif.
On y traite, entre autres, du métier de webmaster,
je recherche un webmaster-concepteur de site ... mais bénévole.

Bonne soirée et merci pour toute l'aide.