Re: HS: Vérification envoi backup rsync

Le 22/04/11, Julien<julien@nura.eu> a écrit :
> Je te conseil de monté ton partage samba juste avant de faire la
> sauvegarde et de le démonté ensuite. Si ce n'est pas possible, il
faut

Oui, cette idée m'est venue à la pause de midi. Je me suis posé la
question s'il était indispensable que le partage soit monté
au démarrage.  Finalement, cela était bon quand j'avais à tester des
choses, mais maintenant plus la peine.

> echo 'Montage du partage samba'
> mount /mnt/backup
> if [ $? -ne 0 ]
> 	then
> 	echo "Probleme au montage du partage samba"
> 	# ici tu peux envoyer ton mail
> 	exit 1
> fi
> rsync ...
> umount /mnt/backup

J'ai fait ça en effet !

> Enfin, je te conseil de regarder l'option de rsync --modify-window qui
> peut éviter des transferts alors que les fichiers sont les mêmes.

Merci pour le conseil, je vais regarder à quoi correspond la valeur
demandée par ce paramètre.

Grand merci,

Raphaël