Re: [Synthèse] Re: [Sondage] Êtes-vous NM ou ifupdown ?

Le lundi 18 avril 2011 à 09:30:29, steve a écrit :
> Salut la liste,
>
> Merci à vous tous d'avoir répondu à ce petit sondage. Je me propose d'en faire
> une synthèse et de l'envoyer sur -devel. Ils en feront ensuite ce qu'ils
> veulent mais je pense que ça peut être intéressant pour eux de savoir ce que
> des utilisateurs en pensent. (Et peut-être, qui sait, faire le même type de
> sondage sur d'autres listes, non francophones).
>
> Voici ma synthèse. N'hésitez pas à me corriger ou à amener des précisions si
> vous le sentez nécessaire.
>
> La question a reçu 29 réponses, de 24 personnes différentes. Ce n'est certes
> [...]

Salut,

Je pense que tu as fait tout le tour de la question.
J'ajouterais un petit détail, lorsque mon gsm est connecté en bluetooth
sur mon pc, NM me le propose comme connexion internet, un clique, et je
suis connecté en 3g, c'est facilement configurable sans NM, mais pour
un utilisateur non averti, c'est un réel plus.
Je pense que NM ne doit surtout pas être installer a partir du moment
ou l'on choisi une utilisation serveur dans tasksel.
Pour un pc fix, ça n'a aucun intérêt.
Une idée serais peut être de proposer un choix a l'utilisateur entre
serveur, desktop, et laptop, et d'installer NM uniquement si laptop est
choisi.