Re: Utiliser IPMI

Le 30/03/2011 12:31, hervé desrues a écrit :

> Pour n'intervenir que sur la forme:
> Quel est l'avantage d'utiliser un grep et un awk par rapport à l'option
> --names-only de apt-cache ?
>
> 'apt-cache search ipmi --names-only'
>
> me semble plus facile à saisir et à mémoriser. De plus le grep 'IPMI' ne
> laisse pas passer le paquet openipmi à cause d'un problème de casse
> alors qu'il est sans doute utile de l'avoir dans la liste.
>
> Meilleures salutations.
>
> --
> rvdru

Décevant, pour toi qui est si prompt à intervenir sur un maximum de fils
de discussion, de me répondre en privé...

Avec ta permission:

> [...]
> 	libipmimonitoring4
> 	ipmitool
> 	openhpi-plugin-ipmi
> 	openhpi-plugin-ipmidirect
> 	libopenipmi-dev
> 	libopenipmi0
> 	openipmi
>
> remarque :
>
> 	l'objectif est de donner le maximum d'information
> 	(liste des paquets), même si j'ai mis des minuscules
>
> 	ensuite lorsque tu donnes ta solution qui est réellement
> 	intéressante, mais dont le résultat est entier et ne peut
> 	passer tout le temps du fait de la longueur des colonnes ...

Fumeux l'argument de la largeur des colonnes ;-)

Si on rajoute un |cut -f1 -d ' '
derrière le apt-cache search --names-only ipmi
çà fait toujours un | et une commande de moins et cela reste, j'insiste,
plus facile à saisir et à mémoriser. Sans compter qu'au niveau temps
d'exécution le rapport est de 1 à 10 (sur ma machine).

Après, chacun a ses petites habitudes.

--
rvdru