Debian Sid et UEFI comment s'y prendre ?

Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'une nouvelle carte-mère ASUS P8P67 PRO + Intel 2500 + la mémoire qui va bien.
Or la carte-mère est très récente et boote sur UEFI et non plus sur ce bon vieux BIOS. Je me demande comment m'y prendre ,  il faut si je ne me trompe installer grub-efi-amd64.  Sinon la chose ne bootera pas sur une Sid avec grub-pc ? Là j'ai un doute car il me semble qu'ASUS a implémenté un BIOS basique qui se charge avant UEFI afin d'assurer la compatibilité avec XP.
Bref avez vous des retours d'expérience dans le domaine ??

Merci

mahashakti89