Re: utiliser vim en ssh

Le jeudi 31 mars 2011 08:54:16, Bernard Schoenacker a écrit :
> Le Wed, 30 Mar 2011 22:07:58 +0200,
>
> 	j'ouvre vim pour lire le fichier /etc/sysctl.conf
> 	je créer une fenêtre dans vim avec le mode split
> 	j'utilise la commande :%! ssh me@host2
> 	le résultat donne :
>

> 	 Pseudo-terminal will not be allocated because stdin is not a terminal.
>  Warning: Permanently added '192.168.11' (RSA) to the list of known hosts.
>  Linux yamato 2.6.38-1-686 #1 SMP Wed Mar 16 17:37:47 UTC 2011 i686
>
> 	donc je suis sur la machine distante

Non (ni sur ni dans ni même à coté)

> 									 et ensuite j'ouvre le fichier
> 	sysctl.conf
>

> 	je joue les ânes stupides et je lance vim pour lire le fichier
> 	sysctl.conf et j'obtien :
>
> 	 Vim : Alerte : La sortie ne s'effectue pas sur un terminal
>      Vim : Alerte : L'entrée ne se fait pas sur un terminal

Rien à voir avec ssh, tu essayes de lancer vim *en local* mais sur un pipe (et
pas un terminal)

> 	 en revanche avec most je peut éditer le fichier.

Non, tu peux l'afficher mais pas l'éditer. Et c'est toujours le fichier local.
Pour afficher le fichier distant :
	:%! ssh toi@yamato cat /etc/systcl.conf

> 	 faites l'expérience et vous arriverez à une constatation
> 	 identique.

Expérience sans intérêt et avec un rapport lointain avec debian.