Re: Utiliser IPMI

Le 30/03/2011 10:14, Migrec a écrit :
Bonjour,

Bonjour

Je souhaite superviser mon serveur (HP ProLient MicroServer N36L) mais avec
sensors, je n'ai qu'une température (doit être le boitier mais je ne suis pas
sur) :
root@canoe:~ # sensors
k10temp-pci-00c3
Adapter: PCI adapter
temp1:       +21.1°C  (high = +70.0°C, crit = +100.0°C)

sensors-detect me trouve autre chose que k10temp :
Found `IPMI BMC KCS'...                                     Success!
     (confidence 8, driver `ipmisensors')

Comment puis-je utiliser l'IPMI ? Mon serveur dispose bien d'un port IPMI mais
rien n'y est raccordé...

Une idée ?

Oui ;-) En fait il n'y a pas de port IPMI c'est géré via le port Ethernet de la carte mère. Dans le BIOS du serveur il faut donner un code utilisateur, un mot de passe et une adresse IP à IPMI différente bien sur de l'adresse de l'interface Ethernet. Ensuite installer les ipmitools et on accède aux données via ipmitool -I lanplus -H <IP IPMI> -U <user> -P <MotDePasse> cde

Toutes les infos IPMI sont toutefois dépendantes du fabricant du matériel et toutes ne sont pas disponibles. Je l'utilise de cette manière sur les serveurs Dell.