[HS]iptable sur linux embarqué

Bonjour la liste,
je me permets un léger HS mais là je suis coincé,
mon appli bizarroide fréquente de manière insidieuse un Linux embarqué (en fait c'est l'OS qui propulse des embases accueillant les PC rugged sur lesquels tourne l'IHM de l'appli), c'est un Linux tout vieux (2.4.20 a priori) tout propriétaire et guère documenté et pas maintenu..
Il semble que mes soucis actuels viennent d'un TTL mis à 1 sur du multicast qui en traversant l'embase tombe à 0 et ne soit donc jamais propagé...
Qu'à cela ne tienne je voulais donc faire une règle iptable qui incrémente mon TTL , beinh là iptable me dit qu'il ne supporte pas une règle du genre:
iptable -t mangle -A PREROUTING -i br0 -j TTL --ttl-set 2

Argh ? Que dois je faire ? demandder un upgrade de iptable? du kernel ?
Je pensais naivement qu'IPTABLE etait lié au kernel mais c'est peut-être plus compliqué ? S'agit il d'un paquet à côté ?
J'ai cru lire que ma règle présuppose un patch kernel pour fonctionner ...

Donc quitte à contacter le fournisseur du matériel (embase) autant être précis sur ma demande

Merci de votre aide
Jerome

--
J.MOLIERE - Mentor/J