Re: lftp et le respect des propriétaires et groupes

Le jeudi 24 mars, corbie@free.fr écrivit :

> Effectivement, merci !
>
> Si je rapatrie un système Linux complet transférés par "lftp",
> comment remettre les propriétaires et groupes des fichiers ? :
> # cd /
> # chown  -Rf  root:root  *  .*

Aïe, non !

> Humm ... faire des sauvegardes avec "lftp" ne doit pas être la bonne solution ... :-)

Voilà, exactement, en tout cas, pas seul.

Ca peut être fait en plusieurs étapes.
Deux solutions qui me viennent :

1) Si assez de place sur le système à sauvegarder, et possibilité de le
faire : un tar de tout le système, rapatrié par ftp.

2) Sauvegarder l'ensemble des droits avec gefacl dans un fichier et
rapatrier l'arborescence avec lftp.
Réappliquer ces droits après une restauration éventuelle avec setfacl.