Problème de ... clavier/rootkit/su par ssh

Salut à tous.

Je vous expose ici un petit souci que je ne sais pas par quel bout
prendre (mis à part un tcpdump auquel je vais sûrement me résoudre si je
n'ai pas d'autres indices).

J'administre un serveur (DomU sur lenny) par ssh.

Les sessions ssh s'ouvrent sans soucis, mais quand je fais un "su -
user", j'ai de temps en temps la surprise d'être déco du su dès la
frappe d'un caractère.

ça donne:

user@server:~$ flogout
root@server:~#

je n'ai eu que le temps de taper la lettre 'f'

Aucune trace caractéristique dans les logs.

Merci d'avance de la moindre piste.