Backports pour squeeze et apt-pinning ?

Bonjour,

Je ne comprends pas un truc concernant les backports.

Sur la page http://backports.debian.org/Instructions/ on peut lire ceci :

« Get packages upgraded from backports.debian.org (Recommended!, only for
lenny-backports(-sloppy))

Normally packages won't get upgraded automatically from backports.debian.org
(due to the NotAutomatic flag). To get packages that you have installed from
backports automatically updated you have to have add a pinning, either to
/etc/apt/preferences:

Package: *
Pin: release a=lenny-backports
Pin-Priority: 200

This setting is recommended

Without this setting you don't get security updates

This is not necessary for squeeze-backports »

À moins que ce ne soit une mauvaise compréhension de l'anglais, j'en déduis
qu'il n'est plus nécessaire de modifier le /etc/apt/preferences pour que les
paquets des backports puissent être mis à jour.

Je ne comprends pas parce que apt-cache policy me donne (entre autres)

100 http://backports.debian.org/debian-backports/ squeeze-backports/main
i386 Packages
     release o=Debian Backports,a=squeeze-backports,n=squeeze-
backports,l=Debian Backports,c=main
     origin backports.debian.org

et que le man apt_preferences me dit quand même que

 0 < P <=100
           la version sera installée si aucune version du paquet n'est
installée.

Le même apt_preferences me dit aussi que le « NotAutomatic » flag dont parle
la page web citée revient à un pin de 1 et je ne vois pas ce que cela change
que le pin soit de 1 ou de 100.

J'essaye de me faire comprendre avec un exemple.

Le dépôt principal contient paquet-version1 et j'installe paquet-version2
depuis le backport. Une mise à jour, paquet-version1.1 arrive dans le dépôt
principal, elle ne devrait pas être installée car son pin est de 500 et
qu'il y a déjà une version plus récente. Cela me paraît d'ailleurs un
comportement souhaitable : on n'a pas installé le backport pour le voir
remplacé par une version plus ancienne mise à jour.

Est-il envisageable qu'une mise à jour dans le dépôt principal possède un
numéro de version supérieur à celui du backport ? Je suppose que non.

Et si une nouvelle version arrive dans le backport, mettons paquet-version3.
Elle ne devrait pas être installée non plus puisque son pin est de 100 et
qu'il existe déjà une version installée.

J'y perds mon latin.

Alors, si je compte utiliser un jour les backports, je devrais modifier son
pin en 200 ou pas ?

Merci de m'éclairer car c'est le brouillard complet.

--
Eddy F