Re: Configuration WiFi sous Squeeze

 Le 20/03/2011 15:58, Bernard a écrit :
Bonjour à tous,

Sur un laptop de mon assoc où j'ai récemment installé Squeeze, je ne m'étais pas encore soucié des connexions Internet. En effet, pour l'installation, la chose se fait automatiquement, dès lors qu'on a connecté un cable Ethernet. Pour la suite des installations et autres connexions web et autres, ce mode continuait de fonctionner. Au début, sur le tableau de bord de Gnome, une icône familière entrait en mouvement durant les processus de connexion ; cette icône a disparu sans raison connue. Mais les connexions sont toujours opérationnelles.

J'aimerais pouvoir utiliser des connexions WiFi. Avant que de "mettre les mains dans le cambouïs" comme je l'avais fait il y a quelques années sur mon Debian Sarge, j'aimerais savoir s'il existe un outil de configuration automatique, comme c'était le cas avec Lenny, et aussi avec Ubuntu Hardy Heron: le WiFi fonctionnait "out of the box". Je suis allé voir dans le bureau Gnome, et ai trouvé un truc que j'ai mis/remis sur le tableau de bord, et qui s'appelle "moniteur réseau" (applet Moniteur réseau v2.0). Seules deux interfaces s'affichent : 'eth0:avahi', et 'lo'. Si le câble Ethernet n'est pas connecté, l'icône n'affiche aucune erreur. Si j'introduis le câble dans son slot, une erreur apparaît sur l'icône, sous la forme d'un signe rouge barré d'un trait. Et pourtant la connexion est opérationnelle. Si je clique sur "configurer" ('General', 'DNS','Hôtes'), toutes les options à l'intérieur sont grisées.

Avant que d'aller plus loin dans les recherches, j'aimerais connaître les solutions simples prévues pour Squeeze. Merci d'avance pour vos informations.

Bernard

Tu peux installer un gestionnaire de connexion réseau/WiFi qui s'appelle "Wicd".
Ce dernier est beaucoup plus adapté et beaucoup plus stable!