Re: apt et resolution forcée en ipv4

Salut,

David Dumortier a écrit :

> j'ai une lenny qui se refuse à resoudre en ipv4. J'ai désactivé ipv6,

Comment ?

> rebooté mais apt-get update fait toujours ses résolutions en ipv6 et
> tente les connexions en ipv6, echouant lamentablement ...

Si IPv6 est réellement désactivé, ce n'est pas normal qu'il tente les
connexions en IPv6. Dans le cas contraire, il n'y a rien d'anormal.
Ensuite il devrait immédiatement réessayer en IPv4. Sinon, il y a un bug
(déjà vu avec le client whois).

> Je sais qu'il existe une option à mettre dans /etc/apt/apt.conf pour
> forcer l'utilistion d'ipv4 mais impossible de remettre la main dessus
> (ni dans man ni chez google).

A défaut tu peux appliquer le contournement proposé par Stéphane
Bortzmeyer dans le fil "IPv4, IPv6 et DNS" un peu plus haut.

PS : tes lignes sont trop longues.