Re: Performances LVM chiffré / normal

Le 15 mars 2011 10:05, Daniel Caillibaud <ml@lairdutemps.org> a écrit :

> Je ne crois pas, je me souviens pas avoir ressenti de ralentissement notable quand j'avais
> chiffré les partitions de mon portable (ça date).
D'accord, c'est KDE qui est lourd donc, je vais passer un autre environnement.

> Si c'est pour protéger tes données perso mais que tu n'est pas trop parano, je te conseillerais
> de laisser la partition de swap hors LVM et hors chiffrement, histoire de pas prendre de risque
> avec la mise en veille et l'hibernation.
J'ai testé la mise en veille, pas de problème au réveil, l'hibernation
pas encore, mais j'imagine que c'est des mécanismes semblables
derrière ?

> Avec un swap chiffré, c'est possible d'avoir veille et hibernation, mais j'ai de mauvais
> souvenirs avec lenny, sous squeeze je crois que ça a bien marché du 1er coup avec mon vieux
> portable.

Une dernière question, c'est possible de revenir à un volume non chiffré après ?
L'histoire de la swap m'interpelle, du coup les autres partitions
aussi, si je veux sauvegarder le disque et l'avoir lisible ailleurs,
j'aurai une demande de mot de passe de lvm lors du montage des
partitions ou quoi qu'est-ce ?

Merci