Re: intégration gtk-kde4 avec gtk-qt-engine

Le 14/03/2011 23:55, Gilles Mocellin a écrit :
Le lundi 14 mars, C. Mourad Jaber écrivit :

Bonjour,

Je suis sous KDE 4.4.5,

Pour améliorer le rendu visuel des applications gtk, j'ai installé
gtk-qt-engine ainsi que le module qui permet de contrôler ça dans
systemsettings.

Au départ, je voulais simplement avoir le rendu QT4 dans icedove,
iceweasel et eclipse (les principales applications GTK que j'utilise
!)...

Cependant, le thème QT4 provoque des bugs graphiques dans icedove
(l'onglet de la boite mail est bizarre et la boite de recherche
n'apparaît plus (même couleur que le fond) !)...
gtk-qt-engine laissant des traces indélébiles dans gtk, J'ai
installé des thèmes pour essayer d'avoir quelque chose de correct...
Cependant, les thêmes ont chacuns des défauts qui apparaisse dans
l'une ou l'autre des applications GTK :(

Y'a-t-il un moyen de revenir à une gestion native GTK ou bien
existe-t-il une technique pour avoir l'intégration gtk-kde sans les
bugs ?
Le meilleur rendu pour les applications Mozilla, je l'ai avec QtCurve,
en le paramétrant via systemsettings et le module gtk-qt-engine.
QTCurve pollue le profil de firefox avec des styles en dur qui fixe la couleur des menus, interdisant l'utilisation de thèmes foncés...

Par ailleurs, cela provoque un plantage de X avec eclipse !

Le seul thème qui fonctionne à 100% (outils mozilla + eclipse) chez moi, c'est "Raleigh" mais il est assez "old school" (bouton carré, style motif modernisé !)...

Tous les autres thèmes que j'ai essayé (j'ai installé tous les packages gtk2-engines) font planter X avec eclipse !

J'ai ouvert un bug (http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=618443 pour gtk2-engines-oxygen puisque c'est celui-ci le dernier mis à jour) parce que ça me parait vraiment bizarre qu'un thème graphique fasse crasher le serveur X !!!

++

Mourad