ssh -X et iceweasel

Salut,

Il m'arrive un truc que je ne comprends pas du tout, qui doit être très
bidon, mais bon.

J'ai deux machines (b2g et b2g2), j'ouvre un terminal sur l'une (b2g), et me connecte sur
l'autre (b2g2) via ssh -X

$> ssh -X orl@b2g2

Je me retrouve avec le prompt de la nouvelle machine (b2g2). Je lance icedove
(qui n'existe que sur b2g2), et je peux effectivement lire mes mails du
boulot.

$> icedove&

Je reprends mon terminal pour ouvrir iceweasel :
$> iceweasel&

Et là, iceweasel s'ouvre, mais il s'agit de celui de la première
machine (b2g) et non de celui de b2g2. Afin d'être sûr, j'essaie de
sauvegarder une page, et je me retrouve dans l'arborescence de la
première machine (b2g).

Des idées ?

--
Aurélien