Configurer un proxy

Bonjour !

Mon PC me sert à domicile et au travail.
Au travail, j'utilise une connexion WIFI mais il y a un proxy sur le réseau et toute utilisation d'Internet qui ne passe pas par le proxy est rejetée.

Le proxy doit être paramétré avec une adresse IP et un port du genre : 123.123.123.123:1234

Où et comment ajouter ce proxy pour, et uniquement pour, la connexion WIFI de mon lieu de travail ? J'ai rien trouvé dans Applet NetworkManager 0.8.1 de Gnome.

Merci de votre aide !

PS : Ca va vous faire rigoler mais "l'administrateur réseau" du boulot... c'est moi ! Le proxy, c'est moi qui le gère (SLIS 4 qui tourne sur Debian 4); sauf que le réseau tourne QUE avec des OS de Microsoft... Et, pour eux, je sais configurer le proxy (WinXP/Win7).

--
***
Joël Pince