Re: debian & xfce sur un ancien portable

Le 2011-03-09 12:53, Sébastien Barthélémy a écrit :
Bonjour à tous,

je vais devoir rebidouiler l'ordi de ma mère, un thinkpad Pentium M avec
256 Mo de RAM qui tourne actuellement sous xubuntu 8.04. C'est sans
doute une bonne occasion de le réinstaller, vu que cette version d'ubuntu
ne sera bientôt plus maintenue et que squeeze est arrivée.

Sur l'ordi il faut:
- utilitaire wifi
- web (firefox) + gmail + flash
- skype
- un serveur vnc
- économiseur d'écran qui fait défiler les photos
- visualiseur de photo (ristretto)
- gestionaire de fichiers (thunar)

La config actuelle fonctionne et répond à ces besoins, mais est vraiment
lente. La latence est telle qu'il est fréquent de lancer deux fois un
programme par mégarde etc.

Mon plan de base est de mettre squeeze et de remettre xfce, mais
peut-être qu'avec la mode des netbook etc. il y de nouvelles astuces
pour les machines vite essouflées ?

Merci pour vos conseils

-- Sébastien

Bonjour!

Je conseille Crunchbang avec Openbox et Chromium au lieu de Firefox.

Je fais l'essai du premier sur un pentium de dernière génération et chromium est installe sur le portable de ma femme (un pentium M) depuis quelques semaines et dans les 2 cas les gains en vitesse sont énormes.

Bonne continuation,

Roger