[Souci avec GDM sous Squeeze]

Bonjour à tous,
j'ai installé avec bonheur une Squeeze sur mon Lenovo X201 ...Tout allait bien, machine, matos très bien détectée ..parfait
Cela allait bien jusqu'à hier !!! Aujourd'hui impossible d'obtenir mon clavier et mon touchpad une fois GDM chargé, donc pas évident pour se logger...
j'ai parcouru le /var/log je ne vois rien de spécial...
j'ai lancé en single mode , cela marche correctement on dirait ....
Je m'avoue troublé et perdu, vos conseils judicieux me seraient utiles...

Cordialement
Jerome
PS:
je n'ai pas trop bidouillé dessus juste la config du laptop-mode assez optimisée pour améliorer mon autonomie ....
kernel debian standard
j'ai un message udevd mais qui semble normal d'après ce que j'ai pu lire (double démarrage)
j'avais un message exim4 qui me disait que le serveur etait corrompu j'ai viré exim ...

--
J.MOLIERE - Mentor/J
auteur Eyrolles