Apache: MaxClients + taille processus

Bonjour,

On lit de partout, à commencer dans la doc, que la valeur par défaut (256) de la directive MaxClients de Apache est suffisante dans la plupart des cas.

Comme je ne trouve pas cette valeur particulièrement élevée, je voudrais savoir s'il y a un moyen d'évaluer (d'une façon ou d'une autre) ce que cela représente en terme de visites ou de pages vues ou je ne sais quoi ?
Si j'ai bien compris 256 c'est le nombre max de processus fils simultanés = nombre max de connexions simultanées ? (un processus ne gère qu'une connexion (il meurt à la fin de la connexion) alors qu'une connexion peut gérer MaxRequestsPerChild requêtes) Oui/Non ?

Taille des processus

Quelles sont les techniques de calcul de la taille des processus pour déterminer la valeur de MaxClients et donc la quantité de RAM que doit avoir le serveur ?

Pascal