Re: Cherche retours d'expérience sur des *plugs

Le Sat, 05 Mar 2011 21:05:12 +0100,
manuk7 <manuk7@laposte.net> a écrit :

> Bonsoir,
>
> Je intéressé par les différentes plugs ({sheeva, guru, dream, ...})
> qu'on peut trouver aujourd'hui. Ceci dans le but d'en faire un petit
> serveur domestique économe en énergie faisait un peu tout:
> - - les classiques ssh, ftp, web
> - - jabber, vpn, nfs (stockage de fichier sur des disques externe en
> USB)
> - - et vu les fonctionnalités de certaines plug, pourquoi pas aussi:
> routeur/passerelle, routeur wifi, serveur de musique mpd
>
> Deux modèles m'attirent particulièrement:
> [...]

bonjour,

	j'attire ton attention sur le sheevaplug qui pose problème au niveau
	de la consommation de courant électrique malgré sa puissance ....

	en effet : P = U x I x cos phi
	or le cos phi est de 0,4 pour le sheevaplug (clones ?)

	reste à vérifier le cos phi des autres gadgets ou utilitaires ...

	la qualité et la stabilité des alimentations fournies peuvent
	être trop limitées ....

	didacticiel sur les puissances électriques :

	http://www.tecnipass.com/module.php?swf=puissmono

	slt
	bernard