Re: config reseau apres changement de carte mere

Le Thu, 3 Mar 2011 08:41:58 -0800 (PST), Maurice Guerrier a écrit :

>  bonjour
>
> J'ai un serveur j'ai changé la carte mère du coup, j'ai un probleme de
> configuration réseau.
> dans le fichier /etc/udev/rules.d/..... j'ai la nouvelle mac adresse qui est
> détectée automatiquement sauf qu'il y a eth1 je l'ai changé en eth0 puis j'ai
> viré l'ancienne ligne qui avait l'ancienne adresse mac.
>
> J'ai toujours pas de connexion reseau.
>
> Avez-vous une idée pour résoudre ce probleme ?

Bonjour,

1/ vérifier que la carte est bien reconnue par Linux:
- avec la commande dmesg
- lspci -v qui devrait te retourner le driver utilisé. Exemple:
02:01.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8169
Gigabit Ethernet (rev 10) Subsystem: Netgear GA311
	[...]
	Kernel driver in use: r8169

2/ Vérifier que l'interface réseau n'a pas besoin de firmware pour
fonctionner (auquel cas, il faudra les installer)

3/ Si tout ceci est Ok, il faut maintenant nous dire comment tu
configures ton interface réseau:
- dhcp
- via le fichier /etc/network/interfaces avec adressage statique
- si tu utilises network-manager ou équivalent.

A+

--
Px