[HS?]midnight commander

Bonjour,
j'ai un comportement bizarre de midnight commander sur une de mes machines, j'ai trois pc en sid à jour, MC fonctionne très bien sur deux d'entre eux mais sur le troisième, les touches F5 et F6 déconnent, à l'appui d'une de ces touches, MC m'affiche bien le dialogue correspondant mais aprés validation et quelques soient les options choisies, rien ne se passe.

J'ai fait des essais en root, en user, sous X avec xfce4-terminal ou avec Konsole, en console virtuelle (vt1) et j'ai même créé un nouvel utilisateur pour l'occasion, le comportement est le même dans tous les cas.

Pour info :
apt-cache policy mc
mc:
  Installé : 3:4.7.0.9-1
  Candidat : 3:4.7.0.9-1
 Table de version :
 *** 3:4.7.0.9-1 0
        500 ftp://ftp.de.debian.org/debian/ unstable/main i386 Packages
        500 http://ftp.de.debian.org/debian/ stable/main i386 Packages
        500 http://ftp.de.debian.org/debian/ testing/main i386 Packages
        100 /var/lib/dpkg/status

c'est évidemment la même version sur les trois machines, d'ailleurs c'est la même version dans les trois "saveurs" de Debian.

J'ai aussi essayé de purger pour réinstaller, sans plus de résultat, quant à google, je ne trouve rien qui ressemble à ça... Si vous avez une idée, sachant que me passer de MC n'est pas une option acceptable... ;-)
Merci
Luc

--

Luc Schimpf