Re: autoremove: y-a-t-il de sérieux risques ?

> Bonjour à tous,
>
> Depuis un moment, lorsque j'installe quelque chose de nouveau sur mon Lenny,
> la liste des paquets que apt-get me recommande de virer, ne cesse de
> s'allonger. Cette liste est même devenue impressionnante, comme en atteste
> le copié collé qui suit ce paragraphe. Jusqu'ici je n'ai encore jamais osé
> faire d'autoremove, craignant la survenue d'une galère. Je sais bien que,
> théoriquement, ces paquets ne sont plus nécessaires et qu'ils occupent la
> place inutilement. Mais je dois dire que, sur mon système, j'ai plusieurs
> [...]

Je ne sais pas ce que tu peux supprimer, mais pour ma part, pour avoir
le système le plus "propre" possible, j'utilise aptitude en mode
"graphique" pour mettre tous les paquets dont je n'ai pas spécialement
besoin marqué en automatique comme les bibliothèque, les package perl,
etc...
l'outil deborphan, qui me donne les paquets "inutiles"