Re: partition racine pleine

Le 17/02/2011 11:39, Jean-Pierre-Pascaud a écrit :
Le 16/02/2011 22:21, Benoit Bastit a écrit :
Le 16/02/2011 18:23, Jean-Michel OLTRA a écrit :
     Bonjour,

Le mercredi 16 février 2011, Jean-Pierre-Pascaud a écrit...

j'ai modifié le source list en indiquant "squeeze" à la place de "lenny"
le téléchargement à commencé et c'est arrêté vers le 950ièm paquet
sur 2000 et quelques.
Fais le par morceaux : avec une interface graphique comme aptitude, ou
avec synaptic peut-être, tu peux sélectionner un certain nombre de
paquets, et faire la maj de ceux ci. Lorsque c'est fait, tu nettoies le
cache, et tu recommences. Peut-être également un passage de deborphan à
chaque fois comme on te l'a préconisé. Ainsi, tu ne remplira pas ton
/var, mais ta mise à jour sera plus longue. Autre chose : désactive
l'installation des paquets recommandés, ça installe plein de
saloperies !

Je ferai plutôt la MAJ en une seule fois personnellement.

find /var/cache/apt/archives/ -atime  +2 -delete -print
Si cela ne suffit pas faire du
df --max-deptp=1 /usr/

Et si cela ne suffit pas encore
mkdir /home/user/apt
cd /var/cache/apt/archives/
mount -o bind /home/user/apt /var/cache/apt/archives
mv ./*  /home/user/apt/

Je pars du principe que tu as un /home séparé, mais si cela n'est pas le cas
peut être une clef USB ?
1 Giga de RAM qui ne sert à rien pour faire un tmpfs ?

oui pour les partitions séparées
/dev/sdb1 => /  10Go
/dev/sdb2 => swap 2Go
/dev/sdb3 => home 120Go avec du dispo

si je comprends bien,
la première commande
on recherche les fichiers de /var/cache/apt/archives/ auxquels j'ai eu accès il y a plus de 2 jours et j'efface ? mais le -print ?

pour df, je comprends pas ?

quand à la 3ème possibilité
tu déplaces /var/cache/apt/archives/ vers une partition où y a de la place.

très intéressant je vais essayer tout ça, parce que les conseils avec synaptic ne marche pas, je ne peux rien supprimer, et pareil pour les paquets orphelins.

merci à tous
jipe

Pour le -print cela permet juste de voir ce qu'il fait
Pour le df il n'y a pas de df mais un du avec une option qui ne donne pas la taille de tous les sous répertoires Pour la 3e solution, il s'agit effectivement de déplacé /var/cache/apt/archives ailleurs