Re: partition racine pleine

Bonjour,

Tu peux utiliser la commande deborphan qui va t'afficher la liste des paquets dont tu n'as pas besoin (pas de dépendances vers ces paquets qui doivent être des librairies). Tu peux désinstaller ces paquets. Tu peux recommencer tant que la liste n'est pas vide.

Ensuite tu peux lancer deborphan -a qui va t'afficher toutes les applications que tu as installées. Tu peux désinstaller les paquets qui correspondent à des applications que tu as installées mais que ut n'utilises plus. Tu pourras les réinstaller après la migration au besoin.

Ensuite tu peux refaire la première étape puis le seconde et ainsi de suite jusqu'à avoir suffisamment de place.

Mickaël