Re: horloge qui avance d'une heure chaque démarrage squeeze

On Mon, 14 Feb 2011 10:57:20 +0100, Jérôme <jerome@aranha.fr> wrote:

> Windows ne sachant pas compter, il est incapable de dire à son horloge
> affiche moi le temps universel + 1h. De fait il change l'heure système à
> chaque fois que tu change de fuseau horaire.

Disons que ça n'est pas qu'il ne sache pas compter, c'est qu'un type à
l'esprit sûrement confus a considéré qu'horloge système et horloge C-MOS ça en
faisait une de trop, et qu'il a décidé de synchroniser les 2.

> Linux estime que changer l'heure système est une chose très grave :
> Risque de sécurité ou de bazar dans les logs, les sauvegardes et tout ce
> qui est daté en général. Comme Linux sait compter, ça tombe bien.
>
> Microsoft fait souvent des choix qui me laissent dubitatif.

Ca fait penser à celui-qui-sait-mieux-que-tout-le-monde et qui tente d'imposer
sa vison des choses alors que lesdites choses sont déjà fermement établies,
notamment grace à l'enorme travail de réflexion/discussion/rédaction des RFCs.
Ce qui est relativement étonnant parce que les programmeurs de m$ ne sont pas
pire qu'ailleurs, voire même meilleurs; j'en suis arrivé à la conclusion que
les PBs tombent du haut.
Sans doute une espèce de vanité très mal placée, du style "on est la première
boîte au monde, alors nous n'avons pas à suivre les règles édictées par des
acteurs mineurs."

--
Some circumstantial evidence is very strong, as when you find a trout in
the milk.