Squeeze background grub absent sur nouvelle install

Bonjour,

Hier, j'ai réinstallé mon pc sous squeeze, pour divers raison, notamment
pour remplacé mon disque dure par un plus récent.
Depuis, je n'ai plus le fameux spacefun en fond de grub, et les
caractère accentué sont remplacé par des ? dans les menu.
Tout cella étant bien sur fonctionnelle avant de réinstallé le système.
J'ai bien gnome d'installer via tasksel (sur mes autres machine il met
ou pas le fond en fonction de l'installation ou non du paquet
desktop-base)
J'ai déjà réinstallé le paquet desktop-base, mais cella n'améliore pas
la chose.
Je suis en lvm sur un volume chiffré, seul mon /boot as une partition
standard, sur mes autres machines avec la même configuration les
scriptes recopie le fichier spacefun dans le /boot, et donc cella
fonctionne très bien.

Mon problème n'est ni bloquant, ni urgent, mais il n'y a pas de raison
que ça ne marche pas :)

D'avance merci, et bon week-end