Re: KMS, pilote vidéo de vieille Radeon et plantages

Le Fri, 11 Feb 2011 17:16:54 +0100,
Alain Rpnpif <rpnpif@free.fr> a écrit :

> Bonjour,
>
> J'ai installé Squeeze sur un PC avec carte ATI Radeon 7000/VE RV100.
> oui, je sais c'est pas jeune mais il fonctionne bien.
>
> J'avais chargé le pilote radeon avec l'option modeset=1 de façon à
> bénéficier des commutations KMS. Ce qui faisait que la définition
> vidéo au démarrage, en mode console, était de quelque chose comme
> 1024x768.
> Autre avantage : la commutation entre mode graphique et console est
> rapide (par Ctrl-Alt-Fn).
>
> Le problème est que le mode graphique est alors assez ralenti.
> [...]

    Bonsoir,

  Je suis dans le même cas, les problèmes avec le driver KMS est que
les optimisations qui étaient disponibles avant ne le sont plus (pour
l'instant… mais est-ce que qqn les implémentera ? pas sûr). Pour moi,
le plus grave est que l'hibernation ne fonctionne plus avec ce driver
KMS ! (voir bug 583120). Du coup, je suis repassé avec l'ancien driver
UMS, qui fonctionne bien, mis à part les avancées de son successeur...

  Si tu en as envie, tu peux qd même essayer de jouer avec les options
du driver radeon pour améliorer ses performances (elles ne sont pas
activées par défaut), il te faudra pour cela créer un fichier xorg.conf…

    Fred.