Re: problème NFSv4 sous Debian Lenny

Le mardi 08 février 2011 à 20:28 +0000, moi-meme a écrit :
> j'ai fait un montage NFS sur un serveur.
> Le montage marche très bien.
>
> Par contre quand le serveur est à l'arrêt et que je veux aller dans son
> point de montage la commande coince (même ctrl C ne marche pas).
>
> Sans soute une option dans le client.
>
> La ligne de /etc/fstab correspondante :
> #nec monté en serveur de fichiers NFS
> nec:/   /nec    nfs4 auto,user,intr 0 0
>
> sur le serveur j'ai  dans /etc/exports
> /home/moi/ morgane(fsid=0,rw,no_subtree_check) stephane
> (fsid=0,ro,no_subtree_check)
>
> Il y a sans une option sur le client à changer mais malgré mes recherches
> [...]

as-tu essayer les option soft/hard ?

man 5 nfs :

soft / hard    Définit  le  comportement  de  récupération  du  client
NFS lorsqu’une requête NFS ne répond pas (time out). Si aucune option
n’est indiquée (ou si c’est l’option hard qui a été choisie), les
requêtes NFS sont retentées indéfiniment. Si par contre l’option soft a
été choisie, le client NFS sera en échec après l’envoi de retrans
retransmissions, entraînant alors le retour d’une erreur à l’application
appelante.