Re: Proxy anomyme over internet

Le 08/02/2011 20:04, Nicolas Roudninski a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Juste pour l'expérience et pour mourrir moins idiot, je souhaiterais
> mettre en oeuvre un proxy transparent (anonyme) entre chez moi et Internet
> J'ai une machine à la maison et un serveur chez OVH.
> Ce que je voudrais c'est que le serveur OVH face office de proxy web
> pour ma machine maison :
>
> [machine_maison] <---> [freebox] <---> [serveur_OVH] <---> Internet
>
> J'ai bien pensé à squid installé sur le serveur OVH, mais je n'arrive
> même pas à communiquer avec lui de la maison...
>
> Auriez-vous des docs, des pistes à suivre ?

> [...]
Bonjour,

Quel est ton besoin précis, protéger ta vie privée ou expérimenter
l'installation d'un serveur proxy ?

Si tu souhaites surfer anonymement il y a des solutions beaucoup plus
sécurisantes que d'utiliser ton propre serveur proxy :
services vpn (ex : https://www.ipredator.se), proxy anonymes ouverts,
Tor (dans une certaine limite et en l'utilisant correctement, cf tutos)
mode proxy de Ixquick (tout simplement)