Re: [HS] PC à nouveau BIOS => UEFI

Le 2 févr. 2011 à 19:50, corbie@free.fr a écrit :

> Merci de ces intéressantes précisions.
>
> Je suis déçu de savoir que l'UEFI n'est pas plus rapide que le BIOS.
> J'aime pas attendre :-)

Ça, c'est pas dit. Je disais simplement que ce n'étais pas le principal, ... la vitesse.

> Je rêve d'un ordinateur à boot au login graphique en 3 secondes chrono maxi.
> Celà arrivera t-il un jour ? Puis-je en rêver ?

Hé oui, toujours, il manquerait plus que ça, qu'on ne puisse plus ;-)

Personnellement, d'expérience, je préfère un ordinateur dont l'OS et le mini-boot démarrent à une vitesse raisonnable mais dont je peut être certain que rien n'a été oublié qu'un machin qui démarre en trombe mais plante après parce qu'il n'a pas "vu" un bidule au tout début...

Ceci étant, maintenant que même Windows est relativement stable et grâce justement à un mini-programme réellement efficient comme ce que semble être EFI, il peut être envisageable de largement conseiller la veille plutôt que l'arrêt. Comme ça, l'impression de démarrage est fulgurante :-)

En tout cas, c'est ce que j'utilise depuis plusieurs années sur mon MacBook portable sans jamais avoir eu de problèmes. Je ne le démarre réellement qu'environ une fois par semaine.

Pierre

----

PGP public key : http://keyserver1.pgp.com/
- --> Ce message n’engage que son auteur <--