Re: Re: Certification d'un horodatage

[snip]

> Dans les emails, les différentes dates sont n'importe quoi.
> J'ai donc ajouté un champX provenant d'une recette Procmail. Ce champ
> est notre horodatage d'entrée de l'email à sa sortie de notre Postfix.
> Pour moi c'est suffisant. Mais comment je peux prouver que cette heure
> est la même que celle du serveur ntp sur lequel j'affirme qu'on est
reliés?
> Pour l'instant c'est ma parole contre la tienne... Qui peut le
> certifier?

Bonjour,

je me permet de vous signaler l'existence d'un service qui pourrait
répondre à vos besoins de certification sur l'horodatage.

Il s'agit de http://www.universign.eu/

Les détails sur les certifications se trouvent à
http://www.universign.eu/certifications/

Le service est payant mais vous pouvez l'essayer gratuitement.

N'hésitez pas à nous contacter (off-list ou on-list) si vous souhaitez
plus d'informations.

Cordialement,

--
Julien