Comment personnaliser la barre de titre?

Lorsque je me connecte sur des machines distantes en ssh (de vieilles
Fedora core), le login utilisé apparait dans la barre de titre de la
console sous cette forme logindistant@hostdistant.
Les machines que j'ai installé (des Lenny 64 bits) avec mes deux mains
gauche. Et bien ca le fait pas.
Exemple. En ssh avec le login 'bigleux' sur la machine 'louche'. Dans la
barre de titre j'ai bigleux@louche
Sur une machine que j'ai installé, si je me connecte en 'bigle-en-biais'
sur la machine 'bon-a-nibe' et bien c'est 'olivier@kessel-ring' (la
machine sur laquelle je bosse physiquement) qui apparait dans la barre
de titre.
Comment pourrais je faire pour avoir le login et le nom de la machine
distante dans la barre de titre? Ca m'arrangerait pour distinguer les
consoles...

--

Olivier Pavilla << 仕事を探しています。求職中です。>>
S.C.I.R.C. Orléans (Bourgogne) - I.U.F.M. Centre-Val de Loire