qt4-linguist en français ?

Bonjour,

Je suis sous Testing et pour utiliser la version qt4 de Linguist j'ai installé ce package:

http://forums.debian.net/viewtopic.php?f=6&t=54259 (premier lien du premier post)

Puis j'ai installé qt4-dev-tools pour avoir le fichier de francisation /usr/share/qt4/translations/linguist_fr.qm puisque le fichier linguist_fr.qm installé par le package qt4-linguist est vide.

J'ai ensuite copier /usr/share/qt4/translations/linguist_fr.qm (fourni par qt4-dev-tools) dans /usr/lib/qt4/translations/ (qui est le répertoire où se trouvent plusieurs fichiers de traduction (tous vides) installés par qt4-linguist).

Mais quand je lance /usr/lib/qt4/bin/linguist l'application n'est pas en français et je n'ai aucun menu de type «Préférences» ou «Options» à ma disposition.
Par ailleurs, /usr/lib/qt4/bin/linguist --help ou /usr/lib/qt4/bin/linguist -h ne sont pas reconnus.

Y a-t-il une astuce pour forcer l'emploi du fichier de traduction ?

Merci d'avance,